Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 15:36

c'était presque l'ambiance avec la chaleur et les bruits lointains des coups tirés, mais pas tout à fait la fête et les lampions !!!!  bon plaisanterie passée, effectivement c'est une mutinerie, coup d'état qui a été déclaré le 22 mars à 5 h du matin, on sentait bien que quelque chose se préparait la veille après midi  et étions rentrées avec Claire à la maison au lieu d'aller assister à une réunion de travail avec ObjectifMali et Aide et action dans leurs locaux situés en centre ville , car interpelées par des "bruits" qui se sont révélés. 

Cette situation fait suite aux évènements qui se déroulent dans le nord depuis le mois de janvier et les problèmes que l'armée rencontrait. nous sommes aussi ici proches des élections présidentielle prévues le 29 avril ???

Nos amis de N'Tonimba sont arrivés juste avant que l'aéroport ne ferme, ouf !!donc nous sommes tous à l'ombre chez Claire et Yamadou, quartier calme et en sécurité, loin du Palais présidentiel et des casernes.

Donc soyez rassurés, en fait nous allons bien, attendons pour vadrouiller que les choses se calment. Lundi c'est férié (26 mars.... aller chercher de quoi il s'agissait et qui menait les opérations) - nous sommes prudents car ces moments d'instabilités politiques ouvrent les portes à des confusions et égarements. Nous avons de quoi manger, boire, se laver, dormir, un toit, un jardin , petite promenade à pied dans le quartier....  pénurie pour l'essence, ça en France on a déjà expérimenté dans bien d'autres circonstances......    le marché noir a pointé son nez  , 3 fois le prix du litre .....

Je ne suis pas allée sur mon chantier ces derniers jours , on verra mardi mais j'ai des nouvelles ça avance toujours ,  heureusement que le matos est sur place au cas où des problèmes d'approvisionnement se feraient jour.

@+ M.Jo

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MARTINE SCHULE 25/03/2012 00:11


Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement

jojo 24/03/2012 17:23


Salut à vous


vu d'ici il semble que les putchistes soient un peu dépasser par les évènements, on annonce une riposte des "loyalistes", ça risque de chauffer.


j'espère que tu seras rentré pour le 14 juillet, je pend la crémaillère à la tanière


bisouxxx à toutes et à tous

Présentation

  • : le blog marijo.over-blog.org par : Mariejo
  •   le blog marijo.over-blog.org par : Mariejo
  • : Divers - voyages - association Mali
  • Contact